Réflexions de fin d'année
Ça y est, 2022 nous fait sa révérence pour laisser place à une nouvelle année.
Pour ma part, c’est avec un grand soupir de soulagement que je laisse aller cette année qui s’achève! J’ai été ballotée dans tous les sens, au gré de nombreuses marées énergétiques et émotionnelles, et 2022 aura été une année de grand chaos.
En effet, beaucoup de doutes, de remises en question, d’éparpillements ont surchargé mon mental et drainé mon énergie. Le résultat est que je me suis retrouvée en décembre dans un état de fatigue intense comme j’ai rarement connu.

La beauté de la chose, c’est que les résistances ne sont pas nos ennemies, mais plutôt des signaux que l’on doit s’occuper de quelque chose, afin de revenir à l’essentiel.
Faire mon bilan m’a apporté une vision claire sur les situations où je me suis oubliée, où je n’étais pas alignée avec ma nature profonde, où je n’ai pas nourri les semences que j’avais semées en début d’année. Mon vœu pour 2022 était de développer l’amour de soi. Bien que j’ai beaucoup évolué sur ce chemin, force est de constater que je me suis égarée à quelques endroits.
Je réitère donc cette intention, ce Sankalpa pour l’année 2023. Un Sankalpa est un souhait yogique, un engagement que l’on fait envers soi afin d’incarner notre essence. C’est la graine que l’on sème et que l’on nourrit jour après jour en se le répétant dans notre cœur. Le Sankalpa nous aide à rester aligner avec ce que l’on veut manifester dans notre vie, mais aussi à laisser émerger la lumière qui est en nous. Car, nous sommes tous des êtres de Lumière et d’Amour.

Mon Sankalpa pour la nouvelle année est donc de continuer à cultiver l’amour que j’ai envers moi. Et comme je crois que l’amour de soi est un cadeau précieux, c’est ce que je vous souhaite également.
S’aimer, c’est tout d’abord reconnaître et honorer le chemin que l’on marche. C’est se donner de la douceur, de la compassion pour nos zones de vulnérabilité, accueillir nos moments d’insécurité et d’indécision. S’aimer, c’est respecter notre rythme d’évolution, et savoir se retirer quand on a besoin de s’offrir du repos. S’aimer veut aussi dire s’accorder du temps pour tourner notre regard vers l’intérieur, pour s’ancrer afin d’être présent à soi. C’est cultiver son jardin pour que les semences puissent germer et fleurir. C’est s’alléger l’esprit et le cœur afin que notre créativité puisse prendre toute son expansion. Enfin, s’aimer c’est oser ouvrir notre cœur en toute confiance et adopter une posture d’écoute humble. De cette façon, nous sommes disponibles pour recevoir ce que la vie nous offre, et laisser la magie opérer.
À toutes et à tous, je vous souhaite une année remplie d’amour!
Namasté
Olga Martin